L'impact des bouteilles d'eau réutilisables sur l'environnement et votre santé

L'environnement et votre santé fonctionnent en harmonie. Plus l'air, la terre et l'eau sont propres, plus vous serez en bonne santé à long terme. C'est pourquoi il est si important de boire dans une bouteille d'eau réutilisable. Vous éviterez ainsi de mettre les bouteilles jetables en décharge et vous consommerez également plus d'eau tout au long de la journée. Tout le monde y gagne !
Comment les bouteilles d'eau réutilisables aident-elles l'écosystème ? Qu'en est-il de notre santé ? Découvrez pourquoi vous devriez commencer à boire de l'eau avec une bouteille d'eau réutilisable ! 

L'impact environnemental des bouteilles d'eau réutilisables

Le monde est occupé et la plupart d'entre nous passent une bonne partie de la journée en déplacement. Pour des raisons de commodité uniquement, beaucoup de gens prennent une bouteille d'eau en plastique jetable. En fait, 1 500 bouteilles d'eau jetables sont consommées chaque seconde !Si ces bouteilles sont faciles à saisir, elles ne sont pas non plus très biodégradables, ce qui les rend dangereuses pour l'eau, la terre et l'air

Eau

 Les micro-plastiques, qui sont de petites boulettes de résine qui se détachent des plus gros morceaux de plastique, se retrouvent dans nos sources d'eau douce. En fin de compte, nous consommons ce plastique en buvant l'eau ou en mangeant les fruits de mer.  

Terre

Les gens ne recyclent pas correctement les bouteilles d'eau et, par conséquent, elles s'accumulent dans les décharges. Leur décomposition complète peut prendre jusqu'à 1 000 ans, et lorsqu'elles se décomposent, les particules se retrouvent dans le sol. 

Air

Les émissions provenant de la fabrication des bouteilles d'eau et de leur transport vers les épiceries sont extrêmement nocives pour l'environnement. Plus on en produit, plus les toxines se retrouvent dans l'air que nous respirons.

Une bouteille d'eau réutilisable fait partie de la solution pour un monde plus vert. Avec autant d'options élégantes, il est impossible de ne pas en trouver une que vous ne seriez pas gêné de siroter tous les jours. C'est plus important que jamais compte tenu de l'impact des bouteilles d'eau jetables sur notre planète.

Recyclage de vos bouteilles d'eau réutilisables 

Vous ne vous accrocherez probablement pas éternellement à vos bouteilles d'eau réutilisables. Elles ont tendance à s'encrasser et à s'user avec le temps, et vous devez faire de la place pour les plus récentes et les plus belles dans votre armoire de cuisine. Heureusement, il existe des options écologiques pour ces bouteilles.

Acier inoxydable

L'acier inoxydable est recyclable à 100 %. 

Plastique

Le PET, le polyéthylène haute densité (PEHD) et le polypropylène sont tous recyclables. Savoir quel type de plastique est utilisé pour fabriquer votre bouteille d'eau vous aidera à la recycler. 

Verre

Le verre est super facile à recycler car vous pouvez le jeter directement dans votre poubelle à l'extérieur. Il est ensuite acheminé vers une usine de traitement où il est broyé et moulé en de nouvelles bouteilles ou de nouveaux pots. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Language
French
Open drop down